| News | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
FIA Admin
Nombre de messages : 684 Date d'inscription : 18/09/2006
| Sujet: Re: News Mar 31 Juil - 15:14 | |
| In-Game Nouveauté en vue de la saison 2008 Tous les temps au tour ont été réévalué ! tous les temps repertoriés sont désormais en Minute ! (une seconde = 0.015 minute environ) Mais plus interressant, un changement global des statistiques des équipes : Un nouveau calcul de fiabilité pour les courses et donc de nouveaux critères entrant en jeu... Je m'explique, une voiture casse en course si le résultat de l'expression mathématiques qui va suivre est négatif (à partir de -1) : (Lvl Fiabilité x Score Dé1) - (Lvl Moteur x Score Dé2) + (Dé1 x Dé2) Ainsi plus on a un bon lvl de Fiabilité et plus on a de chances de ne pas casser... le problème est qu'actuellement, mon Lvl de fiabilité a 2 niveau de retard sur mon lvl Moteur... et que donc je suis un peu dans la merde comme d'autres d'ailleurs... Ce pourquoi une nouvelle petite astuce à préciser dans la stratégie de chaque course va vous permettre d'atteindre des objectifs précis. Vous pourrez desormais affecté légèrement votre puissance moteur afin d'être sur de ne pas casser (baisse d'un Lvl pour la course et donc baisse de performance mais garantie de voir la ligne d'arrivée), de conserver ses performances (on laisse le Moteur en l'etat) ou enfin de tenter le tout pour le tout, aller chercher un meilleur résultat mais avec la peur de casser à tout moment (augmentation d'un Lvl Moteur pour la course, augmentation de performance mais augmentation aussi des chances de casser en enlevant la dernière partie de la formule "(Lvl Fiabilité x Score Dé1) - (Lvl Moteur x Score Dé2) + (Dé1 x Dé2)" soit "+ (Dé1 x Dé2)" ) On notera "M-" après la stratégie du pilote concerné pour baisser d'un Lvl de Moteur, "M/" pour laisser en l'état et "M+" pour augmenter le Moteur d'un Lvl.Par ailleurs, Avec ces changements on peut en déduire qu'il suffit d'avoir un moins bon Niveau Moteur pour conserver ses voitures pendant la course... Mais la diminution du temps au tour à chaque niveau de chacune des catégorie de développement a aussi été réévalué ! Tout est repertorié partie Gestion des Teams, en Annonce . Il va falloir un petit peu réfléchir pour développer sa monoplace ^^ ! | |
|
| |
FIA Admin
Nombre de messages : 684 Date d'inscription : 18/09/2006
| Sujet: Re: News Mar 31 Juil - 16:27 | |
| In-Game Nouveauté en vue de la saison 2008 Que de changements, que de changements... Toute la partie simulation dans Informations a été refaite ! moins mathématiques, juste explicative . Par ailleurs la partie [Aide] Stratégie de course va être refaite aussi puisque les stratégies ont changées de forme... En effet désormais une course ne dure plus 10 tours comme avant mais bien le nombre reel de tours indiqué dans le Calendrier partie information . le choix de stratégie sera donc beaucoup plus libre et il n'y aura pas de compte rendu des séance d'essais... Vous allez devoir, pour chaque GP, réfléchir à la stratégie la plus adaptée ! | |
|
| |
FIA Admin
Nombre de messages : 684 Date d'inscription : 18/09/2006
| Sujet: Re: News Mar 31 Juil - 23:24 | |
| In-Game
Le calendrier de la saison 2008 vient être élaboré ! Ce n'est pas le calendrier officiel mais le mieux adapté au besoin du Forum : 6 GP à domicile pour les différentes équipes et constructeurs. 3 Gp en Asie, 3 Gp en Amérique, 1 Gp en Océanie et 6 Gp dans le vieux continent.
Une saison donc raccourcie et peut-être plus ouverte. 13 Gp au lieu de 18 ! | |
|
| |
FIA Admin
Nombre de messages : 684 Date d'inscription : 18/09/2006
| Sujet: Re: News Mer 1 Aoû - 16:17 | |
| Championnats La fin de saison s'annonce excessivement serrée Même si on connait déjà le nom du champion du monde des constructeurs et à 99% celui pilote (Raikkonen et Ferrari) on se demande par contre comment s'établira le classement en dessous ! Actuel classement Pilote :1/ K.Raikkonen 107 pts 2/ F.Massa 78 pts 3/ L.Hamilton 74 pts 4/ F.Alonso 68 pts 5/ G.Fisichella 37 pts 6/ N.Rosberg 31 pts 7/ N.Heidfeld 27 pts 8/ D.Coulthard 22 pts 9/ R.Kubica 21 pts 10/ J.Button 16 pts 11/ M.Webber 13 pts 12/ H.Kovalainen 10 pts 13/ A.Wurz 5 pts 14/ S.Vettel 1 pt Actuel Classement Constructeur1/ Scuderia Ferrari 197 pts 2/ McLaren Mercedes 142 pts 3/ BMW 50 pts 4/ Renault F1 Team 47 pts 5/ Williams Toyota 40 pts 6/ Red Bull Renault 34 pts | |
|
| |
FIA Admin
Nombre de messages : 684 Date d'inscription : 18/09/2006
| Sujet: Re: News Dim 5 Aoû - 5:11 | |
| Pre-Saison ... 2008
La question se pose, qui seront les favoris ? les outsiders ? les surprises, bonnes ou mauvaises ?
Grace au sponsor : 1/ Ferrari : 28M $ 2/ BMW : 17M $ 3/ Williams : 16M $ ... Red Bull : 16M $ 5/ Renault : 12M $ 6/ McLaren : 4M $
Enrome surprise donc : Le second du championnat serait donné comme la plus mauvaise équipe de 2008 !! mais de l'argent serait quand même gagné grace au championnat 2007...
Grace au Championnat 2007 : 1/ Ferrari : 25M $ 2/ Mclaren : 21.5M $ 3/ BMW : 13.9M $ 4/ Williams : 13.6M $ 5/ Renault : 11.3M $ 6/ Red Bull : 9.5M $
pas de surpris ici mis à part le très bon total de Williams en grande partie grace à Felipe Massa ayant déjà gagné beaucoup de points chez Ferrari.
Classement final prévisions 2008 : 1/Ferrari : 53M $ 2/BMW : 30.9M $ 3/ Williams : 29.6M $ 4/ McLaren : 25.5M $ ... Red Bull : 25.5M $ 6/ Renault : 23.3M $
Le grand Ferrari reste encore une fois Ferrari même si un grand bouleversement pourrait avoir lieu et fausser ce classement puisque depuis quelques temps, le sponsor "Shell", fait les yeux doux à l'écurie italienne qui pourrait bien craquer... il faudra bien compter 10 voire 15M $ en moins pour la Scuderia dans ce classement ! Il faut savoir aussi que L.Badoer prendra sa retraite à l'issue de la saison 2008 et que Ferrari devra lui trouver un remplaçant.
Derrière, BMW pourrait jouer un très bon rôle dans cette saison 2008 à condition que R.De Tayon soit plus précis dans ses décisions...
La troisième force du championnat pourrait bien être à la surprise générale : Williams Toyota auteur d'une saison mitigée mais avec une incroyable ambition ! L'écurie possède surtout deux pilotes excellent : F.Massa et J.Button qui pourront poser des problèmes à Ferrari tout au long de la saison... mais plus précisément à BMW qui a du soucis à se faire...
McLaren... la grande écurie Britannique arrivée à ce niveau là... Deux pilotes extraordianires et un championnat 2007 un peu raté qui a détruit le budget de l'équipe... On révait d'un duel McLaren Vs Ferrari mais finalement celui-ci n'aura pas vraiment eu lieu... Si McLaren veut être performante, elle n'a pas le choix... Il faut absolument vendre un de leur deux pilotes... Si Ferrari et Wiliams affichent complets pour 2008, BMW, Renault et Red Bull pourraient elles s'interresser de près aux deux pilotes des "flèches d'argent"... McLaren devra ensuite se trouver un second pilote ou aligner De la Rosa (sa dernière année en F1)avec un tout petit pilote d'essai... Affaire à suivre...
Voilà la surprise potentielle de cette saison : Red Bull ! Un budget interressant et deux pilotes bourrés de talent pourront faire la réussite de Red Bull cette saison ! La dernière année de D.Coulthard, vétéran actuel de la F1 et peut-être un grande année pour l'écossais ! R.Kubica lui est encore jeune mais possède un grand potentiel... A surveiller ^^
Enfin la grosse deception de cette saison et surment justement de cete prochaine année 2008 : Renault, tenant du titre et détronné par les "Rouges" Ferraristes... Pas de Budget pour l'année prochaine, des pilotes en fin de cycle... Renault doit trouver une solution efficace pour sauver sa saison ! On penserait bien sur à un recrutement bénéfique pour leur budget avec peut-être le départ de G.Fisichella et les premiers pas de Nelson Piquet Junior, jeune pilote prometteur !
Encore des interrogations mais déjà des certitudes pour cette nouvelle saison qui approche à Grand pas ! de la tention et de l'impatience... voilà ce qui anime les padoock en ce moment ! | |
|
| |
FIA Admin
Nombre de messages : 684 Date d'inscription : 18/09/2006
| Sujet: Re: News Ven 10 Aoû - 1:38 | |
| Pre-Saison 2008 : Les Pilotes !Si on ne compte pas les Capacités de chaque monoplace, Qui est le favoris parmis les Pilotes ? Qui pourrait être une bonne recrue ? Qui sortira de votre équipe ? 1/ L.Hamiilton : 93% 2/ K.Raikkonen : 92.5% 3/ N.Rosberg : 91.5% 4/ D.Coulthard : 91% 5/ F.Alonso : 89.5% ...F.Massa : 89.5% 7/ G.Fisichella : 87% 8/ R.Kubica : 86.5% ... A.Sutil : 86.5% 10/ N.Heidfeld : 85.5% 11/ R.Barichello : 85% 12/ J.Button : 83.5% 13/ J.Trulli : 83% .... R.Doornbos : 83% 15/ C.Klien : 82.5% .... M.Webber : 82.5% 17/ P.De la Rosa : 82% 18/ R.Schumacher : 80.5% 19/ H.Kovalainen : 80% 20/ V.Liuzzi : 78.5% 21/ T.Sato : 78% 22/ N.Piquet jr : 77% 23/ L.Badoer : 76% .... S.Vettel : 76% .... K.Nakajima : 76% .... S.Speed : 76% 27/ A,Davidson : 75.5% .... S.Yamamoto : 75.5% 29/ M.Ammermuller: 75% .... B.Van der Garde : 75% 31/ C.Albers : 74.5% 32/ F.Montagny : 74% 33/ A.Wurz : 73.5% Les bons Coups du Mercato ...L.Badoer, 36 ans, et S.Vettel, 20 ans, ont tous les deux 76% ! Beaucoup de situations comme celles-ci sont visibles dans ce classement. On ne se pose ici plus la question de recruter si l'âge ne correspond pas à ce qu'on pourrait attendre. Prendre un très bon pilote vieux n'est pas une mauvaise chose mais il faut regarder comment il pourrait encore évoluer. Un jeune pilote même mauvais peut-être très interressant s'il peut conduire en course. Mais chaque Team recherche un profil particulier pour son recrutement, pour atteindre un but spécifique ! Exemple : je n'ai pas assez d'argent pour atteindre le niveau en course des autres équipes... Même avec un très bon pilote, je ne fais pas le poid... il faut donc que je me fasse de l'argent.... Je dois remplacer un pilote cher par un pilote bon marché, peut-être passer mon N°3 en N°2. Je dois par la même occasion vendre un pilote qui possède un gros salaire afin de recruter un pilote avec un salaire plus faible (Négociable). Je peux gagner avec ce recrutement près de 10M $ ! soit être parmis les meilleurs équipes !Mais certains pilotes peuvent être des pilotes d'avenir et les récruter pourrait vous rapporter plus tard : _ C.Klien : Très bon pilote à condition qu'il conduise une monoplace, chez Mclaren par exemple... _ K.Nakajima : très Jeune et déjà si bon ! Il va encore progresser naturellement et pourrait être compétitif d'ici un an. _ S.Vettel : Le plus jeune de tous et peut-être le meilleur bientôt ! Il sera très interréssant d'ici quelques saisons, deux tout au plus. _ N.Piquet Junior : jeune et assez talentueux, il pourrait devenir très bon s'il conduisait une monoplace en course ! _ M.Ammermuller : Il faut qu'il engrange de l'expérience en course et il pourrait marquer les esprits ! _ G.Van der Garde : Giedo a de l'avenir mais il doit conduire une monoplace en course pour engranger de l'expérience. _ R.Kubica : Le prodige polonais restera t'il chez Red Bull ? en tout cas il a tout d'un très grand pilote ! Le choix du sponsor peut-être fait après recrutement une fois que l'on a bien cerné nos objectifs en fonction de notre niveau
Dernière édition par le Mer 29 Aoû - 18:31, édité 1 fois | |
|
| |
FIA Admin
Nombre de messages : 684 Date d'inscription : 18/09/2006
| Sujet: Re: News Lun 27 Aoû - 13:38 | |
| Mercato
Ferrari n'a pas mis longtemps à boucler son Mercato ! ils ont reconduits leurs pilotes 2007 pour récidiver une nouvelle fois ? Possible mais on n'est jamais à l'abri d'une surprise...
Par ailleurs, McLaren va devoir se séparer d'un de leur deux pilotes N°1 et le concerné serait plutôt l'espagnol F.Alonso en contact avancé avec Renault (Voir partie Recutement)... Renault pourrait ainsi frapper très fort mais devra lui aussi se séparer d'un de leur gros pilote pour acceuillir le champion du monde Espagnol.*
Enfin, McLaren rechercherait un remplaçant direct à Alonso pour en faire le N°2 de l'équipe et la presse britannique parle de l'autrichien C.Klien assez souvent... P.De la Rosa pourrait rester le 3ème pilote de l'équipe pour sa dernière année mais rien n'est moins sûr... Des jeunes pourrait le remplacer, on parle notamment de Nakajima de chez Williams.
Affaires à suivre... | |
|
| |
FIA Admin
Nombre de messages : 684 Date d'inscription : 18/09/2006
| Sujet: Re: News Jeu 30 Aoû - 13:48 | |
| Mercato
Les Transferts s'activent chez Renault qui va peut-être réussir à sauver sa saison !
Annoncé comme un outsider à cause de son très faible budget, Renault pourrait rebondir cette année grace à une stratégie de recrutement des plus interressante pour leur budget : En effet, leur masse salariale totale pourrait être divisée par plus de 2 ! Leurs transactions auront aussi été bénéfiques de quelques Millions de Dollars. Autant déconomies pour arriver à un Paddock de pilote composé de Nelsinho et le très attendu F.Alonso, soit meilleur que l'an passé !
Renault doit par ailleurs encore trouver le sponsor qui lui convienrait le plus. ON parle de intell et de Red Bull mais il est quasiment sûr qu'ils ne resigneront pas chez ING.
Tout ceci fait que Renault pourrait effectuer une saison 2008 des plus interressantes et se trouver, pourquoi pas sur le podium ! | |
|
| |
FIA Admin
Nombre de messages : 684 Date d'inscription : 18/09/2006
| Sujet: Re: News Sam 1 Sep - 13:39 | |
| Mercato
Le mercato se termine donc officiellement le 1 Septembre et la saison ne va pas tarder à débuter. La fin de celui-ci a été assez agité et nous faisons ici le point sur les départs et arrivées de chaque équipe :
McLaren Mercedes
-> A.Sutil (Spyker) -> C.Klien (Honda) <- P.De la Rosa (Spyker) <- F.Alonso (Renault)
Scuderia Ferrari -
BMW Sauber
-> S.Yamamoto (Super Aguri) <- S.Vettel (Toro Rosso)
Red Bull Renault -
Williams Toyota -
Renault F1 Team
-> F.Alonso (McLaren) -> G.Van der Garde (Spyker) <- G.Fisichella (Honda) <- H.Kovalainen (Toro Rosso)
Scuderia Toro Rosso
-> H.Kovalainen (Renault) -> S.Vettel (BMW) <- V.Liuzzi (Spyker) <- S.Speed (Super Aguri) | |
|
| |
FIA Admin
Nombre de messages : 684 Date d'inscription : 18/09/2006
| Sujet: Re: News Sam 8 Sep - 18:43 | |
| In-Game
Petite évolution pour la suite de la saison concernant le développement des monoplaces...
Pour la dernière course, Ferrari (lol moi) a développé bien plus que son budget mais sachant très bien qu'elle allait gagner beaucoup d'argent, elle a développé quasiment sans compter... Je trouve ça quasiment de la triche pour tous les autres qui n'ont pas cette garantie là !
Ce pourquoi, il est désormais interdit de descendre dans les négatifs dans notre Budget : On a l'argent où on ne l'a pas. Plus de dette donc et le développement des voitures sera donc un peu plus difficile et il va falloir un minimum économiser.
Mais vous me direz, comment faire un Sack si il n'y a plus de budget négatifs ? j'ai trouvé une solution qui je trouve est plus "réaliste" concernant la sureté de votre emploi actuel : le Baromètre des PDG. (Partie News, tout y est expliqué)
Enfin, j'ai trouvé que les équipes assez moyennes, avaient excessivement peu de chances de revenir sur les Ténor du championnat et chaque positions en moins se paiz Cash ! j'ai donc baisser légèrement pour les très bonnes places les primes que l'ont reçoit à la fin des GP. | |
|
| |
FIA Admin
Nombre de messages : 684 Date d'inscription : 18/09/2006
| Sujet: Re: News Sam 15 Sep - 15:08 | |
| Info Saison
A l'approche du plus prestigieux des GP de la saison, Monaco, faisons le point sur les capacités de chaque équipes :
Après des développements diverses, H.Rossello, a fixé son objectif sur le fait de tenter de remonter à tout prix les performances de sa seconde équipe, Toro Rosso en sacrifiant à chaque nouveau GP une partie du Budget de la Scuderia Ferrari. Cette stratégie de développement a par contre aidé fortement l'écurie McLaren qui, à l'inverse, a sacrfié la petite équipe pour booster la première ! McLaren est à l'approche du GP de Monaco l'équipe la plus rapide :
1/ McLaren Mercedes 2/ Scuderia Ferrari (+0.2) 3/ BMW Sauber (+0.5) 4/ Williams Toyota (+0.5) 5/ Renault F1 Team (+0.6) 6/ Red Bull Renault (+0.7) 7/ Scuderia Toro Rosso (+0.9) | |
|
| |
FIA Admin
Nombre de messages : 684 Date d'inscription : 18/09/2006
| Sujet: Re: News Lun 17 Sep - 23:30 | |
| Info Saison : Sack
Depuis le début de la saison, le PDG de Williams, C.Alapetite n'a pas exploité au mieux les capacités de sa voiture et s'est mis tout seul en difficulté. Son poste chez Williams était grandement remis en question et Toyota cherchait un potentiel successeur Japonais mais la surprise est venue de la Grande Bretagne où le Patron de GP2 G.Weaver a été nommé à la tête de Williams poussant donc C.Alapetite vers le chômage !
Ce dernier devant donc se trouver un poste quelque part a postulé dans plusieurs équipes et ce sont finalement les allemands de BMW, peu satisfaits du travail de l'espagnol B.Soler à leur tête, qui ont donné l'oportunité au PDG Français.
B.Soler laisse donc BMW Sauber à C.Alapetite pendant que ce dernier laisse Williams Toyota au nouveau PDG Britannique George Weaver ! | |
|
| |
FIA Admin
Nombre de messages : 684 Date d'inscription : 18/09/2006
| Sujet: Re: News Mar 6 Nov - 13:36 | |
| Info Saison :
Et On continue avec nos mouvements de PDG d'une écurie à l'autre.... Cette fois la situation est beaucoup plus sipmle : honda s'est trouvé un nouveau Meneur d'Homme un Riche Ex-Communiste (lol), D.Vontavious. Le Géant débute avec un Budget absolument énorme de 100M $ ! Cependant il doit d'abord effectuer son Mercato et préparer sa saison qui débutera pour lui au Prochain GP, Après monaco...
Exactement de la même façon, Toyota s'est elle trouvée son Patron, en la personne de A.Urakami. Toyota lui a confié un Budget de 100M $ ! | |
|
| |
FIA Admin
Nombre de messages : 684 Date d'inscription : 18/09/2006
| Sujet: Re: News Mer 7 Nov - 17:38 | |
| Sack !
Un Nouveau départ pour beaucoup d'écuries ! En effet après Toyota et Honda, c'est au tour de Toro Rosso de se payer un nouveau PDG. Anciennement dirigée par le gérant des Ferrari's, c'est l'ancien patron des Red Bull qui reprend l'affaire, s'occupant désormais des "petites seours". Red Bull quant à elle, s'est trouvé un grand Emir en la personne de Aziz Ben Fouad bénéficiant d'un Budget extrèmement imposant de 50M $ pour redinamiser l'équipe ! Un génie du Marché du Pétrole qui se convertit à la F1 pour notre plus grand Plaisir ! | |
|
| |
G.Weaver Invité
| Sujet: Re: News Mer 7 Nov - 21:13 | |
| Démission
On savait que l'homme d'affaire G.Weaver, à peine arrivé chez Williams, était déjà sur le fil rouge. Il a déclaré en conférence de presse cette après midi déposer sa démission officielle du Poste de PDG de l'écurie britannique...
Par ailleurs les gérant de l'équipe aurait déjà prévu sa succession, on entend parlé de celui qui vient à peine de racheter Honda. D.Vontavious pourrait d'ores et déjà jetter son contrat chez l'écurie Japonaise pour récupérer le Poste de Weaver chez Williams... à suivre... |
|
| |
D.Vontavious
Nombre de messages : 36 Date d'inscription : 05/11/2007
| Sujet: Re: News Jeu 8 Nov - 0:51 | |
| Sack !
Et le riche ex-communiste russe Damian Vontavious qui rachete l'écurie Williams de G.Weaver qui à peine demissionné que D.Vontavious a directement racheté l'écurie.
D.Vontavious pourra t-il reprendre l'écurie en main ??? affaire à suivre ... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: News | |
| |
|
| |
| News | |
|