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FIA
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FIA


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MessageSujet: Simulation   Simulation Icon_minitimeDim 20 Mai - 22:22

Temps au tour Parfait.... Team


1 minute 30 sec = 1.5 min
Chaque Lvl des capacités de la monoplace réduit ce temps. Diminutions répertoriées partie Gestion des Teams\ [Développement]

Temps au tour Parfait.... Pilote


x = Capacités Totale de pilote
Temps parfait Team + ( 100 - x ) / 5000
Chaque point de capacité représente environ 1 centième de seconde

Qualifications


Cette séance précède donc la course et sert à déterminer la position des pilotes sur la grille de départ. Les Teams ont l'obligation de faire qualifier leurs pilotes avec l'essence qu'ils auront au départ de la course. Donc moins une voiture sera chargée, plus elle sera rapide.

Tps tour Pilote + Nombre de tours d'essence x 0.002 + Score Dé (=Chance) x 0.002
Un tour d'esssence représente environ 5 centième de seconde et l'écart maximum du Dé (6-1=5) représente environ 6 dixième de seconde

Course


Nombre de Tours = variable

Le nombre de Tour que fait un pilote sans ravitailler (passer au stands) s'appelle un Run (= Relai). Une course se compose de plusieurs Run (au moins deux puisqu'une voiture ne peut contenir plus de 40 tours d'essence)
Exemple de stratégie : " Raikkönen = 2 arrêts (au stand) 18 - 19 - 23 "

1 seconde = 0.015 min
1 tour d'essence = 0.005 min
1 au dé (=Chance par run) = 0.002 min
1 place à rattraper sur la grille de départ = 0.015 min
1 arrêt au Stand = 0.2 min
Aux Stands, 1 tour d'essence chargé = 0.01 min
1 tour en pneus tendre = +0 min
1 tour en pneus durs = + (15 - lvl pneus) x 0.001


Carburant en course

Plus une voiture est chargée en essence et plus elle sera lourde, moins elle sera performante... Ainsi à chaque tour, le pillote perd du temps du fait que sa voiture est chargée en essence : 3 dixième de seconde par tour d'essence chargé (pour la totalité du Run)
Exemple : Run de 15 tours = Tps tour x 15 + 15 x 0.005

Arrêts aux Stand ( Pit-Stop)

Lorsque l'on ravitaille, on entre dans la ligne des stands où la vitesse est réglementé (90 km/h pour la plupart des circuit). On perd donc énormément de temps lorsqu'on passe aux stands : 0.2 min par Pit-Stop.
Mais On ne passe pas aux stands pour le plaisir... On en profite pour changer ses pneus, régler parfois un peu les ailerons et surtout pour recharger la voiture en essence. Il faut savoir que le temps pour charger la voiture vide qui entre aux stands est plus long que celui que l'on perd lorsque on est chargé sur la piste : 0.01 min soit un peu plus d'une demie seconde.

Pneus/Grip

Il existe deux sortes de pneus que l'on peut utiliser en course : les Pneus Durs (Hard Tyres) et les Pneus Tendres (Soft Tyres).

Les temps au tours sont toujours évalués avec des pneus tendres, les pneus fournis par le fabriquant "Bridgestone" (Michelin étant parti en 2007) et donc les mêmes pours toutes les équipes. Ces pneus ne sont donc pas des Handicaps pour les pilotes puisqu'ils agissent tous de la même façon.
Le problème de ces pneus, les meilleurs sur un tour, est qu'ils se dégradent rapidement :
la gomme utilisée est assez fine (c'est quand même très relatif) ce qui leur permet de bien adhérer au sol sans perdre de temps mais ce qui fait aussi qu'il ne peuvent pas tenir plus d'un certain nombre de tours, différent selon chaque GP... (si on dépasse le nombre de tours maximum, ils ne sont plus compétitif). Il faudrait donc effectuer le maximum de runs possibles en pneus tendres pour rester compétitif.

Mais chaque équipe développe, à partir de ces pneus, une autre gamme de pneus appelés Durs, formé d'une gomme beaucoup plus épaisse leur permettant de durer 39 tours pour tous les GP environ ! Il est donc possible avec ces pneus de ne faire qu'un seul et unique arrêt.
Le problème cette fois de ces pneus est qu'il sont évidemment moins performant que les tendres et font perdre du temps au pilote :
( 15 - Lvl pneus ) x 0.001 min par tour, soit environ 1 dixième par tour pour un lvl de pneus moyen.

Fiabilité... Exclamation Update Exclamation

Problème majeur de toutes les écuries, votre voiture doit tenir une course totale pour marquer des points.... Façon très simple de savoir si vous terminerez la course : Votre lvl de Fiabilité doit être au moins aussi élevé que votre lvl Moteur :

_ lvl Fiab < lvl Moteur = Moteur cassé pour les deux pilotes
_ lvl Fiab = lvl Moteur = Moteur cassé pour le pilote N°2
_ lvl Fiab > lvl Moteur = Moteur en état pour les deux pilotes
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