| Séances d'essais 2008 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
FIA Admin
Nombre de messages : 684 Date d'inscription : 18/09/2006
| Sujet: Séances d'essais 2008 Sam 1 Sep - 19:46 | |
| Melbourne58 tours, 21 tours maximum en pneus tendres. Circuit Domicile pour : M.Webber Le nombre de tours est assez faible et il faudrait privilégier une stratégie à peu d'arrêts. Il est possible de n'effectuer que des runs en pneus tendres. Stratégie par défaut : 2 stops, 22-18-18 (Les stratégies par défaut seront toujours désavantageuse. En effet, le premier run sera toujours d'1 tour plus long que le nombre de tours maximum effectuable en pneus tendres. le premier Run sera donc le plus long, oui, mais sera effectué en pneus durs d'où le désavantage)
Dernière édition par le Dim 11 Nov - 14:59, édité 4 fois | |
|
| |
FIA Admin
Nombre de messages : 684 Date d'inscription : 18/09/2006
| Sujet: Re: Séances d'essais 2008 Mar 4 Sep - 13:22 | |
| Bahrein57 tours Pneus Tendres : 26 tours max Circuit Domicile pour : Red Bull / Toro Rosso Un nombre de tours faible et et beaucoup de tours effectuables en pneus tendrres. Trop peu pour tenter un arrêt mais idéla pour réaliser une stratégie à deux arrêts. Stratégie par défaut : 2 stops, 27-15-15 (Les stratégies par défaut seront toujours désavantageuse. En effet, le premier run sera toujours d'1 tour plus long que le nombre de tours maximum effectuable en pneus tendres. le premier Run sera donc le plus long, oui, mais sera effectué en pneus durs d'où le désavantage)
Dernière édition par le Dim 11 Nov - 14:58, édité 1 fois | |
|
| |
FIA Admin
Nombre de messages : 684 Date d'inscription : 18/09/2006
| Sujet: Re: Séances d'essais 2008 Dim 9 Sep - 20:41 | |
| Catalunya66 tours Pneus Tendres : 18 tours max Circuit Domicile pour : F.Alonso Un dilleme entre un 2 arrêts et 3 arrêts, il va falloir faire un choix ! Tenter le 2 arrêts c'est utiliser des pneus durs et il va donc falloir avoir un lvl pneus Béton pour envisager cette stratégie ! Stratégie par défaut : 3 stops, 19-16-16-15 (Les stratégies par défaut seront toujours désavantageuse. En effet, le premier run sera toujours d'1 tour plus long que le nombre de tours maximum effectuable en pneus tendres. le premier Run sera donc le plus long, oui, mais sera effectué en pneus durs d'où le désavantage)
Dernière édition par le Dim 11 Nov - 14:57, édité 1 fois | |
|
| |
FIA Admin
Nombre de messages : 684 Date d'inscription : 18/09/2006
| Sujet: Re: Séances d'essais 2008 Dim 16 Sep - 13:09 | |
| 4/ Monaco : Montecarlo78 toursPneus Tendres : 14 tours max Circuit Domicile pour : K.Raikkönen Impossible de réaliser une stratégie avec UNiquement ds pneus tendres... On pourrait tenter un 3 arrêts en 36-14-14-14 mais déscendre le premier run de quelques tours pour bien se qualifier nous obligera quand même à utiliser des pneus durs.. Il faudrait donc effectuer 2 runs en pneus tendres, les deux derniers, ou pourquoi pas le premier afin d'attrapper une pole position. Et effectuer aussi 2 autres runs en pneus durs... on peut par ailleurs essayer de faire 3 runs en tendres, dont le premier pour très bien se qualifier et pour ne perdre de temps que dans un dernier run très long en pneus durs... un 3 stops en 13-14-14-37 par exemple... STratégie par défaut : 15-21-21-21 | |
|
| |
FIA Admin
Nombre de messages : 684 Date d'inscription : 18/09/2006
| Sujet: Re: Séances d'essais 2008 Mer 7 Nov - 16:08 | |
| 5/ Canada, Montréal : Circuit Gilles Villeneuve 70 toursPneus Tendres : 27 tours max Une stratégie à 2 arrêts conseillé. Ca nous fera 3 Runs en pneus tendres en essayant d'avoir un premier assez long. La stratégie la plus rapide étant 2 stops, 27-22-21. Il faudra tout de même réduire le premier Run de façon a bien se qualifier pour le départ. Stratégie par défaut : 28-21-21 (Les stratégies par défaut seront toujours désavantageuse. En effet, le premier run sera toujours d'1 tour plus long que le nombre de tours maximum effectuable en pneus tendres. le premier Run sera donc le plus long, oui, mais sera effectué en pneus durs d'où le désavantage) | |
|
| |
FIA Admin
Nombre de messages : 684 Date d'inscription : 18/09/2006
| Sujet: Re: Séances d'essais 2008 Dim 11 Nov - 14:54 | |
| 6/ USA, Indianapolis : Indy 700 73 toursPneus Tendres : 24 tours max Un stratégie à deux arrêts avec uniquement des pneus tendres est impossible : 24+24+24=72 XD c'est pas 73 On doit donc faire 3 arrêts avec un Premier Run plus long que les suivants pour être le plus rapide. Stratégie par défaut : 25-24-24 (Les stratégies par défaut seront toujours désavantageuse. En effet, le premier run sera toujours d'1 tour plus long que le nombre de tours maximum effectuable en pneus tendres. le premier Run sera donc le plus long, oui, mais sera effectué en pneus durs d'où le désavantage) | |
|
| |
FIA Admin
Nombre de messages : 684 Date d'inscription : 18/09/2006
| Sujet: Re: Séances d'essais 2008 Dim 18 Nov - 22:01 | |
| 7/ France, Nevers : Magny-Cours 69 toursPneus Tendres : 15 tours max Impossible pour un 3 arrêts en pneus tendres uniquement ! Tout le monde devra chausser les durs et autant dire que ceux qui ont un bon lvl de pneus seront très nettement avantagés... Une stratégie à 2 arrêts serait conseillé avec 2 premiers runs en pneus dur et un dernier run de 15 tours en pneus tendres (Inverser l'ordre des ddeux derniers runs n'aura aucun effet sur le temps final). On partirait pour un 2 arrêts 25-29-15 par exemple. ou décomposer le second run de 29 tours en 2 runs en pneus tendres de 15 et 14 tours... Bref on ne peut pas vraiment délimitter de Vraie Bonne Stratégie, il va falloir tenter pour ses deux pilotes... Stratégie par défaut (désavantageuse) : 3 arrêts 16-15-15-23 | |
|
| |
FIA Admin
Nombre de messages : 684 Date d'inscription : 18/09/2006
| Sujet: Re: Séances d'essais 2008 Mer 28 Nov - 21:49 | |
| 8/ UK : Silverstone60 toursPneus Tendres : 22 tours max Circuit Domicile pour : L.Hamilton / D.Coulthard / J.Button - McLaren / Williams Parfait pour une stratégie à 2 arrêts totalement en pneus tendres ! Répartir les tours de façon à ne jamais dépasser 22 pour n'utiliser que des pneus tendres. Faire un premier Run long pour des tendres mais pas trop non plus afin d'attraper une bonne place en qualif Cependant si vous voulez attrapper une Pole position quasi-certaine, vous pourrez aussi essayer 3 arrêts avec des Runs courts A vous de "Stratégier" ^^ Stratégie par défaut (désavantageuse) : 2 Stops 23-19-18 | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Séances d'essais 2008 | |
| |
|
| |
| Séances d'essais 2008 | |
|